L'égalité professionnelle dans les métiers de l'artisanat

Dans le cadre des missions du centre CMA Formation en faveur de l’égalité femmes-hommes et de la mixité des métiers, une action engageante et inspirante est organisée : « Rencontre avec une artisane ».

L’objectif ? Montrer aux jeunes qu’ils peuvent suivre leurs passions, quelles qu’elles soient, sans se laisser freiner par des clichés.

Une rencontre motivante et interactive

Les apprentis du CAP Chocolatier – Confiseur, accompagnés de leur CPE Mme. Veronique Derramond, ont eu l’opportunité d’échanger avec Florence Bonno, artisane ébéniste menuisière, qui a su s’imposer dans son domaine. Son témoignage met en lumière :

  • Son expérience en tant que femme dans un secteur encore majoritairement masculin
  • Les défis qu’elle a relevés pour faire sa place
  • Ses conseils aux femmes souhaitant se lancer dans les métiers manuels et techniques
  • Son regard sur l’évolution de l’égalité professionnelle dans les métiers de l’artisanat

Un pas de plus vers l’égalité professionnelle

En exposant les jeunes à des parcours inspirants et en les incitant à réfléchir aux enjeux de la mixité, cette action vise à ouvrir les horizons et à encourager chacun à poursuivre ses ambitions sans barrières.

 

Vous aussi, venez découvrir des parcours inspirants et construire un futur sans limites !