Nouveau à la rentrée 2025 !
MAJ le 10.03.2025
Objectifs :
L'objectif du BTS « métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie » est de former un technicien supérieur maîtrisant à la fois les soins esthétiques et les techniques de commercialisation des produits esthétiques.
Au cours de sa formation, l'apprenant apprend à réaliser et concevoir des prestations de soins ou de vente adaptées aux besoins de la clientèle. Pour cela, il apprend aussi bien la composition des produits que le fonctionnement des appareils. Il est également formé à optimiser l'organisation de la structure (en termes de ressources humaines, de matériels et produits et d'aménagement des locaux), et à mettre en œuvre une démarche qualité respectueuse des normes et des règles déontologiques.
Programme :
Bloc 1 : Développer des prestations esthétiques et des services de beauté et de bien-être respectueux des transitions écologiques
Bloc 2 : Concevoir ou réaliser tout ou partie d’un projet d’une entreprise, d’un pôle d’activité, d’un service
Bloc 3 : Option A : Manager une entité commerciale dans le domaine de la beauté et du bien-être
Bloc 4 : Option B : Animer, former et négocier dans le cadre de stratégies commerciales d'entreprises de beauté et de bien-être
Durée : 2 ans
Admission :
Personnes handicapées (contacter notre référente handicap)
Sportifs de haut niveau, sans limite d’âge
Prérequis : Titulaire d’un Baccalauréat
Les aptitudes physiques :
Les contraintes :
Modalités et délais d'accès :
Modalités pédagogiques :
Modalités d'évaluation :
Débouchés métiers :
Le titulaire du BTS "métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option C : cosmétologie" peut occuper des postes de "technicien en bio métrologie et analyse sensorielle" ou "technicien en recherche et développement" dans des entreprises de fabrication ou d'évaluation de produits cosmétiques ou de matériels professionnels.
Poursuite des études :
Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle dans le champ de la cosmétologie.
Tarifs :
C’est ici !
https://cmar-occitanie.ymag.cloud/index.php/preinscription/
*Veillez à bien cocher CMA34
Code RNCP 37375
Certificateur : Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse
Date d'enregistrement de la certification : 09/12/2022
Contact développeur de l'apprentissage
Magali BOISSY
04 48 18 72 16
m.boissy@cma-herault.fr