TP Conseiller de vente

Nouveau à la rentrée 2025 !

MAJ le 10.03.2025


FICHE FORMATION


 

Objectifs :

  • Exercer son activité dans un environnement commercial omnicanal.
  • Prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation.
  • Participer à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
  • Réceptionner ou participer à la réception des marchandises.
  • Mettre en valeur les produits en promotion et les nouveautés.

 

Programme :

 

CONTRIBUER A L'EFFICACITE COMMERCIALE D'UNE UNITE MARCHANDE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale 
  • Participer à la gestion des flux marchands 
  • Contribuer au merchandasing 
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte 

 

AMELIORER L'EXPERIENCE CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL 

  • Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image 
  • Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente 
  • Assurer le suivi de ses ventes 
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client 

 

Durée : 1 an

 

Admission :

  • Etre âgé de 15 à 29 ans révolus ou RQTH
  • Personnes handicapées (contacter notre référent handicap*)

  • Sportifs de haut niveau, sans limite d’âge

  • Par la voie de formation continue (Nous consulter)

Prérequis : Pas de prérequis

 

Modalités et délais d'accès :

  • Contrat d'apprentissage : réunion d'information collective, test de positionnement, signature d'un contrat d'apprentissage 
  • Public en reconversion : recrutement sur dossier et tests de positionnement

Modalités pédagogiques :

  • Formation en présentiel et en statut de travail dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou d'une convention de stage

Modalités d'évaluation :

  • Contrôle continu tout au long de la formation et examens ponctuels
  • Possibilité de valider ou un plusieurs blocs de compétences

Débouchés métiers :

  • Conseiller clientèle 
  • Vendeur expert 
  • Vendeur conseil 
  • Vendeur technique 
  • Magasinier vendeur 
  • Vendeur en magasin 

Poursuite des études :

  • TP Manager d’unité marchande 
  • BTS management commercial opérationnel 
  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client 

Tarifs : 

  • Formations par contrat d'apprentissage / professionnalisation : 6390 € et prise en charge par les opérateurs de compétences (OPCO). 
  • Autres dispositifs : 14€ de l’heure.

 

 

 

C’est ici !

 

https://cmar-occitanie.ymag.cloud/index.php/preinscription/

 

 

*Veillez à bien cocher CMA34


DIPLOME RECONNU PAR L'ETAT


Code RNCP 37098

Certificateur : Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse

Date d'enregistrement de la certification : 13/10/2022


CONTACTS


Contact développeur de l'apprentissage

Magali BOISSY

04 48 18 72 16

m.boissy@cma-herault.fr

Référente handicap

Sabine GUICHOU

04 67 72 05 06

s.guichou@cma-herault.fr

 



Référente handicap

Evelyne GUTH 

04 67 72 72 09                         

e.guth@cma-herault.fr